Communiqué des élus de l’opposition de gauche : Banque de France : cessons le massacre du Centre Ville

Encore un projet immobilier sur le Cours Jonville, cette fois-ci à la place de la Banque de France : cependant au dernier conseil municipal, ce n’est pas ce qui intéressait la municipalité, la seule chose importante pour eux, c’était de positionner les nouvelles toilettes publiques dans notre cœur de ville.

Prémonitoire était sans doute l’idée de faire co-exister les deux projets ….

Le nouveau maire avec une équipe issue de la précédente municipalité, chaussant comme c’était prévisible les pantoufles du précédent, continue de subir un urbanisme mal maîtrisé. Sous la pression des promoteurs, il continue de subir la pression des promoteurs, et de défendre des projets indéfendables qui ne feront qu’enlaidir notre Centre Ville, en méprisant l’avis de ceux qui ont le courage de protester, les associations, les riverains, les élus de l’opposition de gauche, et paraît- il le nouvel architecte des bâtiments de France…

Nous avons des propositions pour sortir de cette médiocrité : faisons cesser le massacre, lançons enfin une véritable étude d’urbanisme permettant de définir, sur la base d’un principe général d’aménagement, ce que devrait être le futur de ce lieu majeur du Centre ville qu’est le Cours Jonville,

Un véritable travail à engager sans tarder et qui permettrait de sortir de ce PLU sans ambition qui sert de référence urbaine à une équipe sans imagination. Cela permettrait enfin de passer de la passivité à une maîtrise de l’aménagement du Centre Ville.

A condition bien sûr, que cette étude soir ouverte à des équipes pluridisciplinaires de bon niveau et que la concertation se déroule dans la transparence…on parie ?

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Communiqué des élus de l’opposition de gauche : Banque de France : cessons le massacre du Centre Ville”

  1. JMS Says:

    Avant de vendre l’ensemble des lots au groupe Cerep France, la banque de France a proposé à chaque municipalité d’acheter les immeubles sur la base d’un prix fixé par les domaines.
    C’était une excellente affaire à ne surtout pas laisser passer lorsqu’on songe à l’emplacement idéal des locaux de Granville.
    La municipalité précédente dont Caruhel a revendiqué l’héritage n’a pas donné suite.
    Surprenant

  2. granvilleagauche Says:

    très bonne remarque : merci de ce rappel !
    le blogmaster

Laisser un commentaire